ArcticNet Student Association

Association Étudiante

Informations générales

La mission de l’Association étudiante ArcticNet (AÉA) est d’enrichir l’expérience des étudiants d’ArcticNet en favorisant les opportunités de formation, de recherche et d’échange entre les étudiants, les professeurs, les partenaires gouvernementaux et les communautés nordiques. Les membres de l’AÉA incluent tous les étudiants aux 1er, 2e et 3e cycles ainsi que les chercheurs post-doctoraux collaborant ou étant supervisés par un chercheur affilié à ArcticNet. Les étudiants et les chercheurs post-doctoraux qui ne sont pas directement affiliés à ArcticNet peuvent tout de même participer à l’AÉA comme membres sans droit de vote.

Les objectifs principaux de l’AÉA sont les suivants :

  • Encourager la collaboration entre les étudiants ainsi qu’avec les différents membres d’ArcticNet;
  • Favoriser les interactions entre les étudiants d’ArcticNet et les membres des communautés nordiques afin d’améliorer les échanges interculturels;
  • Offrir aux étudiants une éducation à valeur ajoutée dans leur discipline spécifique, tout en appuyant une formation multidisciplinaire;
  • Promouvoir l’excellence et consolider les aspirations des étudiants dans la recherche arctique canadienne.

Médias sociaux

Suivez l'AÉA sur Facebook
Suivez l'AÉA sur Twitter

Documents officiels

   Proposition pour une association étudiante ArcticNet

   Charte de l’AÉA

Prix du mentor APECS Canada-AEA 2016

APECS Canada et l’association étudiante ArcticNet (AEA) tiennent à souligner et honorer les efforts de leurs mentors au sein de la communauté scientifique polaire du Canada. Ce prix a été créé pour reconnaître le temps et l’énergie que les mentors dévouent à chaque année aux chercheurs en début de carrière, ainsi que leurs efforts à créer une communauté de soutien et d’entraide.

Félicitations à Joel McAlister qui a reçu le prix du mentor APECS Canada-AEA 2016!

Son comité de nomination à créer une vidéo pour commémorer son travail exceptionnel au cours des 18 dernières années.

Données d'ArcticNet

Le Polar Data Catalogue (PDC) est le référentiel public des métadonnées et des données d’ArcticNet et d’un nombre croissant d’établissements et de programmes de recherche au Canada et à l’étranger. Pour plus d’information sur l’archivage des données et des métadonnées, veuillez visiter la section Données du site web d’ArcticNet et le document PDC Information Guide for ArcticNet Students.

Contact

Vous pouvez contacter l’association étudiante ArcticNet à

Partenaires