ArcticNet Student Association

Association Étudiante

Informations générales

La mission de l’Association étudiante ArcticNet (AÉA) est d’enrichir l’expérience des étudiants d’ArcticNet en favorisant les opportunités de formation, de recherche et d’échange entre les étudiants, les professeurs, les partenaires gouvernementaux et les communautés nordiques. Les membres de l’AÉA incluent tous les étudiants aux 1er, 2e et 3e cycles ainsi que les chercheurs post-doctoraux collaborant ou étant supervisés par un chercheur affilié à ArcticNet. Les étudiants et les chercheurs post-doctoraux qui ne sont pas directement affiliés à ArcticNet peuvent tout de même participer à l’AÉA comme membres sans droit de vote.

Les objectifs principaux de l’AÉA sont les suivants :

  • Encourager la collaboration entre les étudiants ainsi qu’avec les différents membres d’ArcticNet;
  • Favoriser les interactions entre les étudiants d’ArcticNet et les membres des communautés nordiques afin d’améliorer les échanges interculturels;
  • Offrir aux étudiants une éducation à valeur ajoutée dans leur discipline spécifique, tout en appuyant une formation multidisciplinaire;
  • Promouvoir l’excellence et consolider les aspirations des étudiants dans la recherche arctique canadienne.

Médias sociaux

Suivez l'AÉA sur Facebook
Suivez l'AÉA sur Twitter

Documents officiels

   Proposition pour une association étudiante ArcticNet

   Charte de l’AÉA

Conférence internationale Arctic Change 2017

Lors de la conférence internationale Arctic Change 2017 à Québec, plus de 700 étudiants des cycles supérieurs, boursiers post-doctoraux et chercheurs ont pris part à la Journée étudiante, organisée sous le thème «Coopération internationale et la collaboration dans la recherche arctique».

Pour en apprendre davantage sur les activités tenues lors de la Journée étudiante, consultez les pages 5-8 du programme de la conférence et visionnez la vidéo récapitulative.

Nous apprécierions recevoir vos commentaires sur cette journée via un très court sondage (5 questions qui prendront un total d’environ 5 minutes) afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience possible lors de la 14e réunion annuelle scientifique d’ArcticNet en décembre 2018.

Lien vers le sondage : surveymonkey.com/r/3NHCVVG

Données d'ArcticNet

Le Polar Data Catalogue (PDC) est le référentiel public des métadonnées et des données d’ArcticNet et d’un nombre croissant d’établissements et de programmes de recherche au Canada et à l’étranger. Pour plus d’information sur l’archivage des données et des métadonnées, veuillez visiter la section Données du site web d’ArcticNet et le document PDC Information Guide for ArcticNet Students.

Contact

Vous pouvez contacter l’association étudiante ArcticNet à et

Partenaires