Opportunités d'emplois

Différents postes à pourvoir au sein du Réseau Québec Maritime (RQM)

Dans un esprit d’étroite collaboration et de partage intersectoriel des connaissances, la mission du Réseau Québec maritime (RQM) est de fédérer et d’animer les forces vives en recherche et en innovation dans les différents domaines liés au secteur maritime. Le RQM vise à positionner le Québec sur les scènes nationale et internationale pour toutes questions relatives aux enjeux du développement maritime durable et responsable.

Postes disponibles
Entrée en fonction en septembre 2018 :

  • Agent(e) d’innovation ouverte
    Sous la direction de la supérieure ou du supérieur immédiat, cette personne exerce des activités d’animation, de concertation, d’analyse, de valorisation et de planification sur différents dossiers reliés au chantier innovation ouverte du programme de recherche Odyssée Saint-Laurent. Elle sera particulièrement chargée d’informer et de mobiliser les acteurs de différents secteurs d’activités, de favoriser l’échange de connaissances stratégiques entre les chercheurs, les ministères, les communautés et les organismes de concertation, et finalement d’accompagner les intervenants dans le développement de leurs processus collaboratifs.

    Pour de plus amples informations : https://www.uqar.ca/

  • Coordonnateur/coordonnatrice de missions scientifiques
    Sous la direction de la supérieure ou du supérieur immédiat, cette personne coordonne la planification, la gestion, la logistique et l’organisation des travaux de terrain et des missions océanographiques à bord des différents navires. Plus spécifiquement, elle planifie les missions, obtient les permis nécessaires et effectue le lien entre les diverses missions et les objectifs scientifiques d’Odyssée Saint-Laurent. Elle identifie des besoins et des opportunités, organise et planifie des activités de recherche sur le terrain, établit et entretient des liens entre les chercheurs, les étudiants et les partenaires impliqués en ce qui concerne l’organisation des missions scientifiques réalisées dans le cadre du programme Odyssée Saint-Laurent. Elle assure en outre une liaison permanente entre Odyssée Saint-Laurent et les partenaires du programme et facilite à cet effet le développement d’activités de recherche.

    Pour de plus amples informations : https://www.uqar.ca/

  • Conseiller/conseillère en communication
    Sous la direction de la supérieure ou du supérieur immédiat, cette personne exerce des activités de conseil en matière de conception, de diffusion et de gestion de l'information.

    Pour de plus amples informations : https://www.uqar.ca/

Canada Research Chair (Tier 2) in Sea Ice Modeling Position

The Centre for Earth Observation Science, Dept. of Environment and Geography, Clayton H. Riddell Faculty of Environment, Earth, and Resources, University of Manitoba invites applications for a Canada Research Chair (CRC) Tier 2, tenure-track position at the rank of assistant professor, in the area of sea ice modeling, to commence May 1, 2019 or as soon as possible thereafter.

For more information: https://viprecprod.ad.umanitoba.ca