ArcticNet research in pictures

ARCTICNET est un réseau de centres d’excellence du Canada qui regroupe des scientifiques et des gestionnaires en sciences naturelles, en science de la santé et en sciences sociales avec leurs partenaires des organisations inuites, des communautés nordiques, des organismes fédéraux et provinciaux ainsi que du secteur privé. L'objectif d'ArcticNet est d'étudier les impacts des changements climatiques et de la modernisation dans l'Arctique canadien côtier. Plus de 150 chercheurs d’ArcticNet et 1 000 étudiants des cycles supérieurs, boursiers postdoctoraux, associés de recherche, techniciens et autres spécialistes basés dans 34 universités canadiennes et 20 organismes et ministères fédéraux et provinciaux collaborent avec plus de 150 organismes partenaires basés dans 14 pays.

Renouvellement d’ArcticNet – Appel de lettres d’intention

ArcticNet est heureux d’annoncer un appel de lettres d’intention dans le cadre de sa candidature au concours de subventions des RCE 2018. Les soumissions de tous les chercheurs canadiens admissibles dont l’expertise est applicable dans le Nord sont les bienvenues. Les nouveaux candidats sont fortement encouragés à postuler. La portée géographique du réseau renouvelé inclut l’Inuit Nunangat (IRIS 1-4) et s’étend désormais jusqu’au Yukon, la portion continentale des T.N.-O. et la région de Kivalliq au Nunavut (IRIS 5).

Plus

 

ASM2018 – À vos calendriers!

Le réseau ArcticNet est heureux d’annoncer la tenue de sa 14e réunion scientifique annuelle au Centre Shaw à Ottawa, Canada, du 10 au 14 décembre 2018. Ne ratez pas cette réunion unique sur la recherche arctique et nordique.

Plus

 

Conférence Arctic Change 2017

Avec plus de 1450 inscrits provenant de 22 pays, Arctic Change 2017 a été sans contredit le rassemblement annuel le plus couru de l’histoire d’ArcticNet. Revivez les moments forts de cette conférence très attendue à Québec.

Plus

Récemment ajouté

Suivez le parcours de l’Amundsen dans l’Arctique canadien en temps réel

Canada Research Chair (Tier 2) in Sea Ice Modeling Position

Nouvelles

Expédition scientifique 2017 dans l’Arctique : Le travail des chercheurs à bord du NGCC Amundsen mis de l’avant dans un article du Washington Post 'Scientists came to explore the fabled waters of the Arctic — but their work could also change its future'. Lien

 

Un chercheur du réseau ArcticNet reçoit le prix de la famille Weston 2017 : Dr. Michel Allard s’est vu décerner le prix de la famille Weston assorti d’une bourse de 100 000$ pour les réalisations de toute une vie dans le domaine des recherches nordiques lors de la conférence internationale Arctic Change 2017. Lien

Liens rapides

NGCC AmundsenSchools on BoardAÉA

Données polairesConseillers inuits en recherche

Galerie photosPrix Inspiration Arctique