ArcticNet research in pictures

ARCTICNET est un réseau de centres d’excellence du Canada qui regroupe des scientifiques et des gestionnaires en sciences naturelles, en science de la santé et en sciences sociales avec leurs partenaires des organisations inuites, des communautés nordiques, des organismes fédéraux et provinciaux ainsi que du secteur privé. L'objectif d'ArcticNet est d'étudier les impacts des changements climatiques et de la modernisation dans l'Arctique canadien côtier. Plus de 150 chercheurs d’ArcticNet et 1 000 étudiants des cycles supérieurs, boursiers postdoctoraux, associés de recherche, techniciens et autres spécialistes basés dans 34 universités canadiennes et 20 organismes et ministères fédéraux et provinciaux collaborent avec plus de 150 organismes partenaires basés dans 14 pays.

Arctic Change 2017

ArcticNet ainsi que ses partenaires nationaux et internationaux invitent la communauté internationale de recherche arctique à la conférence Arctic Change 2017, qui aura lieu à Québec du 11 au 15 décembre 2017.

Plus

 

Mon projet nordique - lauréats dévoilés

Lors de la Journée de la science 2017, les six lauréats du concours Mon projet nordique, organisé par l’Institut nordique du Québec et les Fonds de recherche du Québec, ont été dévoilés.

More

 

AIP - Appel à candidatures pour 2017

L’appel à candidatures pour le Prix Inspiration Arctique 2017 est lancé. Cette année, le Prix Inspiration Arctique octroiera jusqu’à 3 millions $ répartis dans trois nouvelles catégories de prix.

Plus

 

Fulbright Arctic Initiative - Applications

La seconde édition de Fulbright Arctic Initiative est lancée. Les applications pour prendre part à ce programme multirégional sont acceptées jusqu'au 16 octobre 2017.

Plus

 

Récemment ajouté

ArcticNet - Recherche un développeur web pour faire la mise à jour de plusieurs sites web

ArcticNet - Recherche un dévelopeur/programmeur pour le portail IRIS

Nouvelles

Étude sur les écosystèmes marins de la région de Kitikmeot: La Fondation W. Garfield Weston donne près de 900K $ pour supporter l'étude sur les écosystèmes marins de la région de Kitikmeot, dirigée par Dr. Louis Fortier et Dr. Philippe Archambault. Lien

 

GENICE: La province du Manitoba et Genome Canada annoncent 4M $ en support pour GENICE, dirigé par Dr. Casey Hubert et Dr. Gary Stern. Lien

Liens rapides

NGCC AmundsenSchools on BoardAÉA

Données polairesConseillers inuits en recherche

Galerie photosPrix Inspiration Arctique