ArcticNet research in pictures

ARCTICNET est un réseau de centres d’excellence du Canada qui regroupe des scientifiques et des gestionnaires en sciences naturelles, en science de la santé et en sciences sociales avec leurs partenaires des organisations inuites, des communautés nordiques, des organismes fédéraux et provinciaux ainsi que du secteur privé. L'objectif d'ArcticNet est d'étudier les impacts des changements climatiques et de la modernisation dans l'Arctique canadien côtier. Plus de 150 chercheurs d’ArcticNet et 1 000 étudiants des cycles supérieurs, boursiers postdoctoraux, associés de recherche, techniciens et autres spécialistes basés dans 34 universités canadiennes et 20 organismes et ministères fédéraux et provinciaux collaborent avec plus de 150 organismes partenaires basés dans 14 pays.

Réunion scientifique 2016

ArcticNet et ses partenaires invitent la communauté de recherche arctique à Winnipeg pour participer à la prochaine réunion scientifique annuelle du 5 au 9 décembre 2016 au RBC Convention Centre.

Plus

 

UTSUK: A Story of Fat

UTSUK (mot Inuttitut du Labrador signifiant « gras ») est un documentaire sur le croisement entre l’environnement, la nourriture, le savoir traditionnel et la santé des peuples autochtones.

Plus

 

Nouveaux projets (2015-2018)

La recherche d’ArcticNet est axée sur cinq thèmes principaux : systèmes marins; systèmes terrestres; santé, éducation et adaptation des Inuits; politiques nordiques; développement et transfert de connaissances.

Plus

 

Publication de l’IRIS 1

Nous sommes fiers d’annoncer la publication de notre étude d’impact régional pour l’IRIS 1 : De la science aux politiques publiques dans la région Arctique de l'Ouest et du centre du Canada.

Plus

 

Récemment ajouté

Université Laval - Opportunité de Post-doc

U. of Washington - Assistant Professor Opportunity

Nouvelles

Institut Nordique du Québec: L'Institut Nordique du Québec dévoile trois nouvelles chaires de recherche et annonce la nomination de Louis Fortier au poste du directeur de la science et de l'innovation. Lien

 

Gagnant d'un Prix: Moritz Schmid, étudiant au doctorat d'ArcticNet, gagne le John W Davies Memorial Award (SNAME Arctic Section) pour l'année 2016. Lien

Liens rapides

NGCC AmundsenSchools on Board

Données polairesAssociation Étudiante ArcticNet

Galerie photosConseillers inuits en recherche

Prix Inspiration Arctique