ArcticNet en photos

ArcticNet

ARCTICNET est un réseau de centres d’excellence du Canada qui regroupe des scientifiques et des gestionnaires en sciences naturelles, en science de la santé et en sciences sociales avec leurs partenaires des organisations inuites, des communautés nordiques, des organismes fédéraux et provinciaux ainsi que du secteur privé. L'objectif d'ArcticNet est d'étudier les impacts des changements climatiques et de la modernisation dans l'Arctique canadien côtier. Plus de 150 chercheurs d’ArcticNet et 1 000 étudiants des cycles supérieurs, boursiers postdoctoraux, associés de recherche, techniciens et autres spécialistes basés dans 34 universités canadiennes et 20 organismes et ministères fédéraux et provinciaux collaborent avec plus de 150 organismes partenaires basés dans 14 pays.

 

Faits saillants

Liens rapides

Réunion scientifique 2016

UTSUK

UTSUK : A Story of Fat
Est un film produit par le Centre Nasivvik explorant les changements environnementaux et la santé des inuits.

Phase 4 Projects

Nouveaux projets (2015-2018)
Le programme de recherche 2015-2018 d’ArcticNet inclut 41 nouveaux projets en sciences naturelles, sociales et de la santé.

ArcticNet - Opportunité d'emploi

Opportunité d'emploi
ArcticNet accepte les candidatures pour les postes d’agent(e) de communications, personnel de soutien et stagiaire.

ArcticNet et ses partenaires invitent la communauté de recherche arctique à Winnipeg pour participer à la prochaine réunion scientifique annuelle du 5 au 9 décembre 2016. Site web de l'ASM2016

Photo: Zyron, Paul Felix