ArcticNet research in pictures

ARCTICNET est un réseau de centres d’excellence du Canada qui regroupe des scientifiques et des gestionnaires en sciences naturelles, en science de la santé et en sciences sociales avec leurs partenaires des organisations inuites, des communautés nordiques, des organismes fédéraux et provinciaux ainsi que du secteur privé. L'objectif d'ArcticNet est d'étudier les impacts des changements climatiques et de la modernisation dans l'Arctique canadien côtier. Plus de 150 chercheurs d’ArcticNet et 1 000 étudiants des cycles supérieurs, boursiers postdoctoraux, associés de recherche, techniciens et autres spécialistes basés dans 34 universités canadiennes et 20 organismes et ministères fédéraux et provinciaux collaborent avec plus de 150 organismes partenaires basés dans 14 pays.

Votez Siku!

Impact Challenge de Google.org a annoncé l’octroi de 5M$ à 10 organis-mes sans but lucratif ayant recours à la technologie de façon innovante. Regardez le projet de La Société des Eiders de l’Arctique et votez!

Plus

 

UTSUK: A Story of Fat

UTSUK (mot Inuttitut du Labrador signifiant « gras ») est un documentaire sur le croisement entre l’environnement, la nourriture, le savoir traditionnel et la santé des peuples autochtones.

Plus

 

Nouveaux projets (2015-2018)

La recherche d’ArcticNet est axée sur cinq thèmes principaux : systèmes marins; systèmes terrestres; santé, éducation et adaptation des Inuits; politiques nordiques; développement et transfert de connaissances.

Plus

 

Publication de l’IRIS 1

Nous sommes fiers d’annoncer la publication de notre étude d’impact régional pour l’IRIS 1 : De la science aux politiques publiques dans la région Arctique de l'Ouest et du centre du Canada.

Plus

 

Récemment ajouté

U. of Manitoba - NSERC Industrial Research Chair (Associate) in Northern Oil Spill Research

U. of Manitoba - Canada Research Chair in Marine Oil Spill Science

Nouvelles

Étude sur les écosystèmes marins de la région de Kitikmeot: La Fondation W. Garfield Weston donne près de 900K $ pour supporter l'étude sur les écosystèmes marins de la région de Kitikmeot, dirigée par Dr. Louis Fortier et Dr. Philippe Archambault. Lien

 

GENICE: La province du Manitoba et Genome Canada annoncent 4M $ en support pour GENICE, dirigé par Dr. Casey Hubert et Dr. Gary Stern. Lien

Liens rapides

NGCC AmundsenSchools on BoardAÉA

Données polairesConseillers inuits en recherche

Galerie photosPrix Inspiration Arctique