ArcticNet research in pictures

ARCTICNET est un réseau de centres d’excellence du Canada qui regroupe des scientifiques et des gestionnaires en sciences naturelles, en science de la santé et en sciences sociales avec leurs partenaires des organisations inuites, des communautés nordiques, des organismes fédéraux et provinciaux ainsi que du secteur privé. L'objectif d'ArcticNet est d'étudier les impacts des changements climatiques et de la modernisation dans l'Arctique canadien côtier. Plus de 150 chercheurs d’ArcticNet et 1 000 étudiants des cycles supérieurs, boursiers postdoctoraux, associés de recherche, techniciens et autres spécialistes basés dans 34 universités canadiennes et 20 organismes et ministères fédéraux et provinciaux collaborent avec plus de 150 organismes partenaires basés dans 14 pays.

Arctic Change 2017

ArcticNet ainsi que ses partenaires nationaux et internationaux invitent la communauté internationale de recherche arctique à la conférence Arctic Change 2017, qui aura lieu à Québec du 11 au 15 décembre 2017.

Plus

 

Des histoires nordiques uniques

ArcticNet et la Chaire de recherche Nasivvik présentent une série de films sur les impacts de la modernisation et du changement climatique sur l’environnement nordique, ainsi que la santé et la culture autochtone.

Plus

 

AIP - Appel à candidatures pour 2017

L’appel à candidatures pour le Prix Inspiration Arctique 2017 est lancé. Cette année, le Prix Inspiration Arctique octroiera jusqu’à 3 millions $ répartis dans trois nouvelles catégories de prix.

Plus

 

Publication de l’IRIS 1

Nous sommes fiers d’annoncer la publication de notre étude d’impact régional pour l’IRIS 1 : De la science aux politiques publiques dans la région Arctique de l'Ouest et du centre du Canada.

Plus

 

Récemment ajouté

UIT The Arctic University of Norway - Professeur de botanique marine

UDC - Chercheurs de niveau postdoctoral en Biologie moléculaire et en Physiologie de la conservation

Nouvelles

Étude sur les écosystèmes marins de la région de Kitikmeot: La Fondation W. Garfield Weston donne près de 900K $ pour supporter l'étude sur les écosystèmes marins de la région de Kitikmeot, dirigée par Dr. Louis Fortier et Dr. Philippe Archambault. Lien

 

GENICE: La province du Manitoba et Genome Canada annoncent 4M $ en support pour GENICE, dirigé par Dr. Casey Hubert et Dr. Gary Stern. Lien

Liens rapides

NGCC AmundsenSchools on BoardAÉA

Données polairesConseillers inuits en recherche

Galerie photosPrix Inspiration Arctique